[LA-discussions] Stage pour étudiant en BTS (développement)

J'encadre des étudiants en BTS SIO et je les forme au métier du
développement d'applications de gestion (web ou autre) à l'aide de
logiciels et langages libres ou proches :

On fait :
de la programmation objet en Java, Php et Python
de la modélisation de données, du SQL
du développement web avec le framework Flask en Python et bien sûr, Php,
HTML, CSS

Pour les outils, on utilise la console, geany, netbeans, pycharm le tout
dans un environnement GNU/linux basé sur une Debian.

On a commencé à travailler sur la gestion de versions avec GIT, de la
gestion de tickets avec Trac. On a travaillé sur Spip.

Les étudiants seront en stage en janvier 2014 pour six semaines à partir
du 20 janvier. Si vous pouvez les encadrer dans des projets libres, ça
serait bien, ça donnerait encore plus de sens à une formation qui évite
le Visual Machin et le C#.

stéphane

PS: bien sûr ça se passe in Arverne

--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de

Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion