[LA-discussions] Capitole du Libre - 23 et 24 novembre 2013

Bonjour à tous,

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour découvrir le programme de cette superbe rencontre qui a eu lieu à Toulouse :

http://2013.capitoledulibre.org/

J'y étais et je dois avouer que c'est un succès pour les organisateurs avec de nombreuses conférences qui ont été filmées.
En ce qui me concerne, j'ai participé aux conférences suivantes :

- LibreOffice, le meilleur de la bureautique libre par Arnaud Versini dont la prochaine version est prévue pour le 4 février 2014 avec de nouvelles extensions comme une bordure de caractère, etc...

- Comment ne pas endormir vos invités devant le film de vos dernières vacances grâce à Kdenlive avec Aurélien Gâteau. Très bonnes explications sur le maniement de l'application,

- FFDN / Tetaneutral.net - Internet autrement avec Laurent Guerby et le Président de FDN Benjamin Bayart. Actuellement 21 associations sont devenues fournisseur d'accès internet (Fédération des fournisseurs d'accès à internet associatifs),

- Wikipedia, Wikimedia : du nouveau dans les projets avec Jeremy Perret,

- Pourquoi mes romans sont dans le Domaine Public Vivant ? par l'écrivain Pouhiou. Très intéressant sur la culture libre,

- Le droit, le libre et l'Open Source : rétrospective et prospective par Benjamin Jean,

- Doudoulinux par Jean-Michel Philippe à destination des enfants (de 2 à 102 ans ) J'ai ramené un DVD de démonstration,

- Les logiciels du Terrier d'AbulEdu : des logiciels libres pour l'école avec Jean-Louis Frucot.

Enfin, la conférence de clôture était magnifiquement animée par Jeremy Zimmermann et Benjamin Bayart. Nous étions un bon millier dans l'amphitéatre à les écouter sur la menace de nos libertés individuelles et sur ce que Snowden ne nous a pas encore tout dit !

Bonne lecture à tous.

Gérard

--
Liste de discussions de LinuxArverne