Re: [LA-discussions] remplissage ahurissant de /

Bonjour

----- Original Message -----

From: Daniel Cartron

Subject: Re: [LA-discussions] remplissage ahurissant de /

(...) dans apache2 il y
a un error.log de 7 Go, que j'ai supprimé (pas mis à la corbeille)
mais ça ne fait rien apparemment...

Tant qu'un processus dispose d'un(e?) handle sur le fichier, l'espace n'est pas libéré. Il fallait arrêter Apache après (ou avant) suppression.
En passant, j'utilise ncdu pour savoir où sont les plus gros fichiers sur mes disques. Et il est possible de donner accès à un outil comme bleachbit pour faire le ménage sur une machine de bureau. C'est plus "user-friendly" et plus sécurisant qu'un rm -fr sur un répertoire de log, un répertoire de cache, etc.

=^.^=