Re: [LA-discussions] Remplacement des espaces par _ de façon récursive.

Le lundi 05 août 2013 à 11:06 +0200, Pascal à la Poste a écrit :
> Bonjour.
>
> Je n'arrive pas à trouver de commande qui puisse me remplacer les
> espaces par des _ dans les noms de répertoires, sous-répertoires et
> fichiers tout ça de façon récursive.
> La commande qui permet de faire ça m'avait été donnée sur cette liste
> par Romain je crois mais je l'ai perdue...
>
> A+

Je sais, c'est un peu méchant, mais :
http://www.lmgtfy.com/?q=linux%20remplacer%20espaces%20underscore

En effet il y a tellement de méthodes possibles qu'on s'y perdrait.

Par exemple celle-ci a l'air de fonctionner :
find ./ -depth -name "* *"  -execdir rename 's/ /_/g' "{}" \;

--
Les logiciels commerciaux font primer les bénéfices des actionnaires.
Le mouvement du logiciel libre fait primer l’aspect philosophique.