Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le lundi 8 juillet 2013 09:42:15 Daniel Cartron a écrit :

> chuis con, j'aurais pu réfléchir un peu avant de poster...
>
> sudo umount /mnt/rescue
> etc, puis
> sudo mount -r /dev/sda /mnt/NAS
> mount : vous devez indiquer le type de système de fichiers
>
> ha zut il reste un ecueil...

sudo mount -r -t ext4 /dev/sda /mnt/NAS
mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc
        erroné sur /dev/sda, page de code ou aide manquante, ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog -
essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

je tente testdisk ou autre chose ?

--