Re: [LA-discussions] Re: [HackerSpace] Fwd: [numerique] Plug : une solution économique pour l'auto-hébergement

Le vendredi 12 juillet 2013 14:12:44 Gérard Blanchet a écrit :
> Sauf que ça peut être la brique d'un cloud réellement partagé entre amis
> (véritables et non à la mode facebook)
> et inaccessible aux Prism et consorts.

Tiens ça rejoint exactement ce que j'étais en train de cogiter suite à mon
mais sur les meilleures façons de sauvegarder ses données, je me demandais
pourquoi personne n'a encore pensé à mettre en place un système de sauvegarde
décentralisé et mutualisé basé sur du p2p.

Mais pour un hébergement de site c'est pas mal non plus, sauf que je vois mal
comment gérer tous les paramètes techniques, ne serait-ce que les adresses ip,
plus tous les services requis par un site digne de ce nom...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Petit poisson deviendra grand si le pêcheur en raconte la prise. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne