Re: [LA-discussions] Configuration du mod_rewrite sur apache2 ds Wheezy

Bonjour

----- Original Message -----

From: Matthieu

Subject: Re: [LA-discussions] Configuration du mod_rewrite sur apache2 ds Wheezy

Salut,

>En général utiliser le .htaccess quand tu as acces a la conf apache c'est pas terrible car plus lent et plus vulnerable.

Tu pourrais détailler ou si tu as de la doc la dessus, ça m'intéresse !

Je n'ai plus l'article sous la main pour te filer de référence mais a priori tu dois pouvoir me croire sur parole ;-p
 * le fait d'obliger Apache à rechercher récursivement dans les répertoires parents, à chaque chargement de page, des fichiers .htaccess contenant des directives de configuration pour les parser, c'est moyennement optimal
 * le fait d'avoir des fichiers de directives à l'intérieur même du DOCROOT, pas accessibles par Apache directement mais potentiellement lisibles par des scripts mal programmés (p.ex. un download.php qui permettrait de choper n'importe quel fichier "../../.htacess", au hasard), c'est moyennement sécurisé

 =^.^=