Re: [LA-discussions] soucis messagerie Evolution suite à maj

Le samedi 18 mai 2013 à 21:03 +0200, sonic steph a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suppose ne pas être le seul à avoir fait une mise à jour de la Debian
> Squeeze vers Wheezy.
>
> Suite à cette mise à jour, ma messagerie Evolution à "perdu" mes
> dossiers et messages locaux..
>
> En fait "perdu", pas vraiment perdu car tout est tjs dans le
> dossier .evolution, mais ce n'est pas pris en compte par l'application..
>
> et sur vos systèmes, ça donne quoi ?
>
> stéphane

L'année dernière j'avais dû faire face au changement de version
d'Evolution en passant de la Ubuntu 10.04 à la 12.04 (qui a la même
version d'Evolution que la Debian 7).
Cette nouvelle version stocke les mails au format maildir au lieu de
mbox.
Je n'avais eu aucun problème pour mes adresses en IMAP.
Par contre j'ai une adresse yahoo (donc en POP) et donc les mails de
cette adresse étaient rangés dans le dossier "sur cet ordinateur".
Lors du passage a la nouvelle version, ils ont été déplacés dans un
autre compte temporaire en mbox.
Par contre il me semble que ce compte était actif.
Regarde dans les préférences, et s'il est désactivé, il faut le
réactiver, puis déplacer les mails dans le dossier en maildir.

Librement.

--
Liste de discussions de LinuxArverne