Re: [LA-discussions] coder en scheme

Le samedi 18 mai 2013 10:59:14 KewlCat a écrit :
> Dans is-button, «liste» c'est un argument qu'on passe à l'appel de la
> fonction.  Dès que je peux (et que j'ai accès à une machine avec un vrai
> clavier) je lis la doc et je reponds au reste du mail...

ok alors j'en profite pour expliquer clairement ce que je veus faire :
-j'ai ma liste cte de correspondance notes/boutons
-note est représentée par a b c, ça vient d'une procédure lilypnd et on dira
que c'est stocké dans une variable (liste probablement), provisoirement créée
par #(define button-pitch (list 4 1 0))
-pour chaque élément de la liste cte si on trouve note dans les 3 premiers
éléments de chaque sous liste (et dans l'ordre, c'est à dire a b c mais pas b
a c) on le met dans une nouvelle liste, et ça me semble être exactement ce que
fait map-in-order.
-ensuite j'ai trois cas de figure :
	- je ne connais ni d ni e, j'utilise tous les résultats
	- je connais soit d soit e et j'utilise uniquement le résultat qui
correspond -il y a qq notes où il peut y avoir des doublons sur d, mais jamais
sur e
- pour le (ou les résultats) je récupère d dans une variable sens, e dans une
variable rang et f dans une variable button, ensuite je sais comment les
traiter pour fabriquer une string

la doc de map-in-order :

Scheme Procedure: map proc arg1 arg2 …
Scheme Procedure: map-in-order proc arg1 arg2 …
Apply proc to each element of the list arg1 (if only two arguments are given),
or to the corresponding elements of the argument lists (if more than two
arguments are given). The result(s) of the procedure applications are saved
and returned in a list. For map, the order of procedure applications is not
specified, map-in-order applies the procedure from left to right to the list
elements.

a+

--
Cordialement, Daniel Cartron