Re: [LA-discussions] rsync freebox

Le vendredi 26 avril 2013 21:53:28 Florentin Garnier a écrit :
> Et bien déjà une vrai connection à internet avec un vrai modem ADSL.

première question : c'est quoi un vrai modem ? pas une box d'opérateur, je
suppose, mais si tu peux développer. J'ai souvenir qu'il y a une différence
mais j'ai oublié laquelle...

> Pour la  télévision la tnt me suffira.

Pour moi c'est infiniment plus simple, je n'ai jamais eu la télé (et je suis
retraité !) hé oui ça existe les réfractaires...

> Ensuite un HTPC avec carte tuner, lecteur BR, un gros disque dur.

le gros disque dur amha n'est pas utile, avec un NAS derrière, et un bon
cablage en ethernet classe 5 mini qui le fait largement mieux que du wifi en
tout cas pour ce genre d'usage (lors de mes travaux de restauration de la
maison j'ai basculé avec enthousiasme vers la norme VDI, pas moins de 50
prises RJ45 dans la maison). Sur le mien j'ai pas encore le BR mais c'est
prévu pour le jour où j'aurai suffisamment de BR à regarder. J'ai pas de
carte tuner car l'ampli home cinema (indispensable dans une bonne
configuration) en intègre déjà une de bonne qualité, par contre ce que je
voudrais bien trouver c'est une bonne carte son qui me sorte du signal
optique sous linux. En 5+1 of course !!!

> En option un NAS

Pour moi c'est pas une option c'est une nécessité repoussée par manque de
budget et c'est donc ma machine perso qui en fait office, mais ma config
idéale le prévoit.

> le tout derriere un vrai routeur

encore une fois qu'entends-tu par là ?

perso j'ai un routeur 6 ports, 2 switchs et 1 hub dans le BRU et ça me
suffit à attribuer suffisamment de prises avec priorités décroissantes.

J'ajoute que ma vision d'un réseau perso idéal prévoit que personne ne
stocke ses données (la totalité du /home y compris les fichiers de config)
sur le disque dur de sa machine, mais sur le NAS (avec RAID miroir) et que
pourquoi pas les login sur les machines ne se fassent pas avec un mdp mais
avec une carte à puce, ce qui permettrait de passer d'une machine à l'autre
(d'une pièce à l'autre) simplement en enlevant sa carte d'un lecteur pour la
remettre dans l'autre (ha oui ça suppose un méga serveur plus qu'un simple
NAS mais ce concept me botte).

Et bien entendu dans l'idéal une unique imprimante laser couleur avec
adresse IP, ce qui n'interdit pas les laser NB locales, mais je bannis le
jet d'encre dès que je peux...

Qui a envie d'en rajouter dans la rubrique "mon réseau perso idéal" ?

Bonne soirée à tous.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un

--
Liste de discussions de LinuxArverne