Re: [LA-discussions] rsync freebox

Bonjour

je crois que ce n'est pas possible car rsync ne supporte pas le protocole ftp et la freebox ne supporte pas ssh

tu peux utiliser lftp pour synchroniser vers un ftp

voici un script qui fonctionne que j'appelle syncoverftp.sh

#!/bin/bash
#
# Synchronise deux répertoires en utilisant FTP

HOST="ftp.mafreebox.freebox.fr"
LOGIN="freebox"
PASSWORD="tonMotdePasse"
LOCALDIR="$1"
REMOTEDIR="/Disque\ dur/Sauvegarde"        #"Sauvegarde" est un exemple mais pas "/Disque\ dur". Le répertoire dans lequel tu sauvegardes doit exister.
EXCLUDED="*.*~"

function Usage()
{
  echo -e "\n  Synchronise un répertoire local avec un répertoire distant en utilisant FTP";
  echo -e "\n  USAGE: ftpsync local_dir";
  echo;
}

if [ "$LOCALDIR" = "" ]
then
  echo -e "  ERREUR: Veuillez spécifier un répertoire local";
  Usage;
  exit 1;
fi

if [ -e "$LOCALDIR" ]
then
  lftp -c "set ftp:list-options -a;
  open ftp://$LOGIN:$PASSWORD@$HOST;
  lcd $LOCALDIR;
  cd $REMOTEDIR;
  mirror --reverse \
         --delete \
         --verbose \
         --exclude-glob $EXCLUDED";
fi

par exemple:      ./syncoverftp.sh LOCALDIR

cordialement

jean-luc