Re: [LA-discussions] gestion de session php

Salut!
je n'ai pas participé à la discussion.
mais là je suis obligé de vous dire que je me mets ce script sous le coude ;)
au cas ou...
en principe j'utilise plutôt le htaccess, mais ça pourrait m'éviter une prise de tête ;)
merci
a+
Thierry

Le 16 avril 2013 12:04, Matthieu <matthieuy@xxxxxxxxx> a écrit :

>et ça ne marche pas, j'ai une faute de syntaxe qq part ou alors le code qui
>suit (gardé tel quel n'est pas compatible ?

Bizarre ! Ton formulaire à bien :
- method="post"
- input name="password"
- input name="login"
?

Pour la liste, tu peux déclarer directement comme ceci :
$listeUser['daniel'] = 'password';
ou
$listeUser = array('daniel' => 'password');

Pas besoin du "$listeUser = array();" pour déclarer un tableau
A condition que la variable $listeUser n'est pas été déjà déclarée dans un autre type.
Exemple qui ne marche pas :
$a = true; // Boolean
$a['tab'] = 'test'; // Array
// Ici $a vaut "true" (boolean)

Bref, sinon je viens de réécrire le script complet pour tester et ça marche,
Voici un code complet et fonctionnel :

<?php
session_start();

// Déjà connecté
if (isset($_SESSION['login'])) {
header("Location: prive.php");
exit;
}

// Liste des utilisateurs
$listeUser = array('daniel' => 'password_de_daniel');

// Traitement du formulaire
if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['password'])) {
    // Récupération des valeurs
    $login = $_POST['login'];
    $password = $_POST['password'];
    // Vérification login/password
    if (array_key_exists($login, $listeUser) && $listeUser[$login] == $password) {
$_SESSION['login'] = $login;
header("Location: prive.php");
exit;
    } else {
echo 'Identifiant/Mot de passe invalide';
    }
}
?>

<form method="post" action="">
<label for="" :</label>
<input type="text" name="login" id="login" />
<label for="" :</label>
<input type="password" name="password" id="password" />
<input type="submit" value="Connexion" />
</form>

--

Matthieu

--
Thierry Mattio
Animateur de Solidairnet l'atelier informatique de Chôm'Actif