[LA-discussions] installation Ubuntu 12.04

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à installer Ubuntu 12.4. Jusqu'à maintenant tout va bien sauf que la configuration de l'écran n'est pas bien reconnue. Initialement, la définition était de : 1920x1080 mais le rectangle ne recouvrait pas la totalité de l'écran en 16/9. Aussi, j'ai ramené la définition à 1600x1200 (16:9) - rotation : normale - bords collants. La totalité de l'écran est couverte.

Melgré tout je crois que la véritable définition est 1920x108. S'agit-til d'un paquet qui me manque comme X11 ?

J'ai regardé la documentation mais j'hésita à me lancer dans des commandes que je ne maîtrise pas totalement.

Merci d'avance pour votre aide. Jeudi prochain je serai présent au local pour voir Alexandre suite à notre rencontre à la fête du libre à SURINFO

Bien cordialement.

Gérard

--
Liste de discussions de LinuxArverne