[LA-discussions] [TECH] lenteur de la fonction php mail()

Sur un serveur hébergeant plusieurs sites web, j'ai un formulaire basique qui envoie des emails, en utilisant la fonction mail().
Le problème, c'est qu'après envoi du formulaire, la page se charge :
1. soit en moins d'1 seconde si l'adresse email appartient à l'un des sites hébergés sur le serveur (même un site différent de celui qui fait tourner le formulaire de contact) 2. environ 10 secondes pour une adresse sur un domaine hébergé ailleurs (testé avec gmail.com, free.fr, orange.fr et aussi shfgjsdgfjsdgfjsdgfsdgfsdg.com, etc.)

Il faudrait bien sûr que la page se charge tout le temps dans le temps court inférieur à 1 seconde ^_^

Que puis-je faire pour déterminer l'origine du problème ? Est-ce soluble ? Sinon, que faire pour contourner, par exemple forker le processus PHP, passer par exec() ou autre ?

Merci
Yann

--
Plantes grasses et cactus : http://www.cactuspro.com/