Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

> Le 14 décembre à 20h43 sonic steph <ml@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
>
> Ce don Humus de soutien que j'imagine faisant suite aux messages
récemment échangés sur notre liste nous rappelle qu'il ne faut pas
négliger cet aspect re-présentation / grand public qui semble ne pas
passionner autant que les trucs de geek (j'imagine que c'est pas pour
fabriquer des chaises en bois que le matériel libre motive...)

Bonjour,

Nous ne négligeons rien et nous sommes parfaitement conscient de la
portée de ces interventions auprès du public.
De temps en temps une pensée positive ferait vraiment du bien. Nous ne
doutons pas des compétences des gents, il y en a qui sont très bon en
informatique mais s'exprimer clairement devant un parterre d'une
cinquantaine ou d'une centaine de personnes ce n'est pas donné à tout le
monde mais on arrive à en trouver parmi nos adhérents.
Le véritable problème ce n'est pas cela; on trouvera pratiquement
toujours des intervenants ponctuels pour ceci(CE N'EST PAS PEJORATIF).
Le problème actuel est la "vitrine" de l'association (hormis la
connexion ADSL que je traiterais plus bas dans le  message).
En effet pour la vie "sociale" de l'association il lui faut
Un président
un secrétaire
un trésorier
au minimum, ainsi qu'un bureau ainsi que des membres qui paient leur
cotisation (afin d'assurer les frais fixes)et des membres intervenants
soi pour des interventions (cours, install partie, etc...)dans les
locaux et les interventions extérieures.
Mais toute association ne vaut que ce que valent ses membres. Un
président, un secrétaire et un trésorier ne peuvent que très
difficilement faire fonctionner une association à eux seul, il faut un
minimum de participation des adhérents ne serait-ce qu'en payant leur
cotisation. En effet si par la liste de discussions nous touchons
beaucoup de personnes et la plupart du temps des gents compétents mais
actuellement très peu de personnes sont adhérents de l'association.

Pendant un certain temps nous avons galéré (comme indiqué dans un
précédent message) parce que nous n'avions pas de locaux, maintenant
nous progressons puisque nous en avons mais cela entraine quelques
contraintes supplémentaires dont l'assurance.

En ce qui concerne la connexion ADSL il faut bien comprendre que nous
sommes les "premiers locataires" du local. C"est a dire que nous avons
intégré les locaux dès qu'il ont été finis et livrés. L'équipement
réseau ville ne l'était pas obligatoirement car si je me souviens bien à
l'époque nous regardions les baies de raccordement et leurs câbles qui
pendaient. Au fil du temps nous avons fait plusieurs demandes mais
infructueuses.
Par contre ta réflexion sur le réseau ou on t'avait alors demandé
d'écrire à la mairie me conforte dans ce que je pensais. C'est la
réponse qu'on obtenue les personnes qui s'en sont occupées, lettres
écrites mais certainement qu'elles n'ont pas atteint la destination
qu'elles auraient du avoir, et ces lettres sont restées sans réponse.
Plusieurs équipes se sont attelées au problème, mais apparemment n'ont
pas eu la bonne réponse en ce qui concerne l'adresse de la personne à
contacter.
Par contre il est rageant de voir qu'il était devenu aussi simple de se
connecter au réseau mairie alors que nous faisions les frais d'une
liaison ADSL.

En espérant que l'avenir soit plus souriant.

Daniel.

--
Liste de discussions de LinuxArverne