De: "Florence Devouard" <anthere@xxxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé: Dimanche 16 Décembre 2012 20:03:30
Objet: Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

C'est le message qui est proposé par défaut dans les settings. Il
apparait quand on ne prend pas le temps de le remplacer.

Pour ma part, ce que je trouve consternant est l'attitude parfois
extrémiste de certains militants du libre. On m'a parfois reproché
d'avoir du matériel Apple  (oui, ordinateur et téléphone, quelle
horreur) et parfois reproché d'utiliser des logiciels non libres (oui,
photoshop et même powerpoint parfois, quelle horreur). Et alors ? La
liberté commence par oser donner la liberté de choix aux autres. Choix
de matériel et de logiciel libre ou pas. Et surtout choix de panachage..
Ca ne m'empêche pas d'utiliser aussi Firefox ou Neooffice ou Civicrm ou
Mailman ou Ganttproject.

Je ne suis pas sure qu'une association "du libre" gagne beaucoup à
basher ceux qui osent utiliser du matos ou des logiciels propriétaires
plutôt que d'être dans une attitude 100 % libre.
Perso, si je suis membre d'une assoc comme l'April, c'est parce qu'il me
semble important de pouvoir garder la liberté du choix et garantir la
diversité des approches. Les ayatollah du libre, ça me stresse un peu.

Florence