Je ne pourrais que souligner au passage que l article "matériel libre" est vraiment de mauvaise qualité et peu à jour. N hésitez pas !
Florence
Sent from my smartphone, wearing boxing gloves, so please, disregard any type mismatch. Bonsoir, Le projet de Florian me plait bien mais je l'élargis au matériel libre. Si on le relie à ce qui se fait actuellement en matière de SCOP, de FabLab (1), ou d'openhardware, et ce que m'en a dit Lilian Coupat (un des fondateurs de Linux-Arverne que je mets dans la boucle) l'autre jour au téléphone, ne pourrait-on redonner un souffle nouveau à l'association comme catalyseur de toutes ses nouveautés, porteuses d'avenir.
Je lis ceci sur wikipedia à Matériel libre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_librePour Marten Mickos, ex-PDG de MySQL,
cette révolution porte encore bien plus sur ce que peuvent faire les
êtres humains entre eux, dès lors qu’ils se mettent en réseau :
« Auparavant, les gens collaboraient dans leurs villages..
Aujourd’hui, le village, c’est la planète. Ça a débuté avec le
développement de logiciels libres et open source, mais c’était une pure
coïncidence : les développeurs de logiciels ont été les premiers êtres
humains à véritablement embrasser l’internet.
N’importe quel autre groupe peut aujourd’hui connaître de tels
bouleversements : on commence à le voir avec des journalistes,
chercheurs, hommes politiques, professionnels de la santé, et
aujourd’hui avec des fabricants de voiture… » Si on se lançait dans un tel projet je pense comme Florian qu'on peut trouver les acteurs -actrices- en Auvergne et je veux bien reprendre du service.
Mais pour ça il faut se réunir donc Alex c'est à toi de convoquer une AG dès maintenant pour les premiers jours de janvier
On pourrait alors faire l'inventaire des projets des uns et des autres, faire une période transitoire pour rassembler les forces et se lancer dans une nouvelle aventure.
Gérard 1-FabLab : http://fing.org/?Le-Fab-Lab-lieu-d-artisanat
|