Re: [LA-discussions] Hackerspace chez Linux Arverne ?

Le 18 déc. 2012 à 14:50, Gérard Blanchet <g.blanchet@xxxxxxxxx> a écrit :

Nicolas ainsi que Yann vos mails aboutissent dans ma boite spam !

Le 18 décembre 2012 10:23, Nicolas Dumoulin <nicolas.dumoulin@xxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Étant donné le coût du local en assurance, on peut envisager d'autres pistes comme par exemple :
 - l'hôtel des vils pour un fablab
 - la cyberbase ou autre espace multimédia pour les rencontres/ateliers
 - un café/pub pour les rencontres/discussions
Ce n'est qu'une proposition. À discuter d'ici l'AG.
On pourrait aussi en parler à Dantal et si on structure le projet en SCOP demander un hébergement gratuit
à la pépinière d'entreprises à La Pardieu.
On y avait un adhérent directeur mais il est parti au Québec y ayant rencontré sa dulcinée.

Je pense que vous trouverez assez facilement un local adapté (avec du Net, des horaires d'ouverture adéquats, etc..) dès lors que l'association portera un projet correctement délimité, cohérent, et concret (càd porté par plusieurs personnes impliquées et motivées), quelque soit le statut.

Je ne suis pas sûr que Pascalis soit adapté, car ils ont des horaires d'ouvertures assez contraignants (comme la plupart des structures publiques... en tant que directeur du centre informatique universitaire, j'aurais pu vous proposer des solutions mais on se heurtera au même souci).

En revanche, vous pouvez par exemple vous rapprocher du projet Epicentre (http://culturestrafic.com/ct/epicentre-cowork/) qui est encore en gestation mais qui pourrait potentiellement proposer l'accès à des locaux à des horaires tardifs.

Mais, encore une fois, il me semble qu'il faut faire les choses dans l'ordre : un projet, puis une candidature à un local.

Je suis content par ailleurs que mes potes du projet hackerspace interviennent ici, je suis sûr qu'il y a là une piste à creuser (et redonner un sens plus noble au terme "hacker" semble d'une actualité criante !)

--jdo