Re: [LA-discussions] touchpad not found

Le lundi 19 novembre 2012 14:20:59 Pascal à la Poste a écrit :
> Est-ce que tu es allé voir quelque part dans les menus si gsynaptics
> n'était pas présent ?

ben si je peux pas le lancer en ligne de commande c'est pas la peine d'aller
voir dans les menus...

> Ou alors est-ce que tu n'as pas après
> l'installation de gsynaptics un paramétrage supplémentaire de ta
> souris/touchpad. Ou alors tout simplement le g de gsynaptics c'est pour
> gnome et avec kde ça ne donne rien.

Ben si parce que sinon je pourrais pas utiliser gimp, ne serait-ce que ça...

Si ya des dépendances non satisfaites elles sont installées, donc gsynaptics
est installé mais ne démarre pas. Et en fait j'ai aussi installé sketch qui
lui non plus ne veut pas démarrer, là du coup rien ne se passe du tout, mm
pas un message d'erreur (en ligne de commande) et rien dans les menus.

Le lundi 19 novembre 2012 15:20:52 Nicolas Dumoulin a écrit :
> Tu peux peut-être regardé sur ce rapport de bug :
> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/606238

Bof ça a pas l'air d'avoir de rapport là c'est sont touchpad qui marche mal
alors que moi il en cherche un que je n'ai pas...

> Fais une mise à jour complète, un arrêt complet (pas reboot) et vois si
> ça ne s'améliore pas …

les mises à jour sont faites au jour le jour et le reboot ça m'ennuie pas
mal j'ai pas mal de trucs qui tournent en permanence que je n'ai pas envie
d'arrêter...

> Que donnent les commandes :
> xinput --list
> grep mouse /var/log/dmesg

aniel@arthur:~$ xinput --list
⎡ Virtual core pointer                          id=2    [master pointer
(3)]
⎜   ↳ Virtual core XTEST pointer                id=4    [slave  pointer
(2)]
⎜   ↳ Chicony USB Wireless HID Receiver         id=10   [slave  pointer
(2)]
⎜   ↳ Chicony USB Wireless HID Receiver         id=11   [slave  pointer
(2)]
⎜   ↳ Logitech USB Receiver                     id=13   [slave  pointer
(2)]
⎜   ↳ Logitech USB Receiver                     id=14   [slave  pointer
(2)]
⎣ Virtual core keyboard                         id=3    [master keyboard
(2)]
    ↳ Virtual core XTEST keyboard               id=5    [slave  keyboard
(3)]
    ↳ Power Button                              id=6    [slave  keyboard
(3)]
    ↳ Video Bus                                 id=7    [slave  keyboard
(3)]
    ↳ Power Button                              id=8    [slave  keyboard
(3)]
    ↳ Chicony USB Wireless HID Receiver         id=9    [slave  keyboard
(3)]
    ↳ UVC Camera (046d:0819)                    id=12   [slave  keyboard
(3)]
    ↳ Eee PC WMI hotkeys                        id=15   [slave  keyboard
(3)]
daniel@arthur:~$ grep mouse /var/log/dmesg
[    1.611160] mousedev: PS/2 mouse device common for all mice

mais je vois pas quoi en faire...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne