From: Ladom <soleil.ladom@xxxxxxxxx>
Date: Thu, 8 Nov 2012 13:04:07 +0000
To: <discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx>
ReplyTo: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: [LA-discussions] allo?

Merci de ta réponse, mais je crois que, avec ma question naïve, je touche du doigt un vrai problème....

L'objectif de Linux et donc Linux Arverne, c'est de rendre accessible à tout le monde cet outil libre et gratuit, n'est ce pas?
C'est beau.
La réalité, et vous le savez très bien, c'est que, si l'on n'est pas un tant soi peu "informaticien dans l'âme", c'est impossible!

Vous voulez m'apprendre Linux? Vraiment? Que je sois autonome avec?
Alors il va falloir faire des cours intensifs, tous les soirs de la semaine pendant des années....
Non seulement ni vous ni moi n'avons le temps, mais en plus, cela ne m’intéresse pas!
Tout simplement.

C'est un langage que je ne connais pas et qui ne me parle pas, vous comprenez?
Pour vous, c'est simple, facile, fluide, il suffit d'aller sur les forums, clic clic clic trois coups de souris et le tour est joué.
Pour moi je suis face à une langue étrangère dont je ne connais pas le code, tout simplement.
Et je n'ai pas la force (ni le temps) de l'apprendre.
Vous vous baignez dedans toute la journée.
Moi pas.
Comprenez ce que je veux dire?

C'est pourquoi ce que tu me proposes là est hors de ma portée, et voué à l'échec, c'est certain.
Merci quand même.
Dom