[LA-discussions] Question sur mise à jour DNS

La mise à jour des DNS d'un site me pose quelques soucis, je suis un peu perplexe.

Je dois migrer un site d'un serveur à un autre, chez le même hébergeur.
Le 1er serveur a comme DNS ns1.cactus-mall.net (et ns2), le 2ème a ns1.cactus-mall.org.uk (et ns2). Mon nom de domaine est plantouilles.fr, chez le registrar gandi.net. Changer les DNS sur le site web de Gandi est très facile : un simple formulaire à remplir et envoyer.
Voici la chronologie des évènements :
1. mercredi soir : changement des DNS sur gandi.net. Je teste quelques minutes plus tard de chez moi : mon site plantouilles.fr est servi par le nouveau serveur. 2. jeudi matin : je teste du boulot, c'est toujours l'ancien serveur qui répond pour mon site. 3. vendredi : la situation s'inverse : du boulot c'est le nouveau serveur, alors que de chez moi c'est revenu sur l'ancien !
4. samedi : de chez moi c'est l'ancien qui répond.

Je suis connecté à internet par Free, est-ce que le problème vient de chez eux ? J'ai tenté plusieurs choses pour forcer la mise à jour des DNS sur mon poste, comme :
  * /etc/init.d/dns-clean
  * service nscd restart (échec car je n'ai pas ce daemon)
  * rebooter le PC
Sans effet.

Et de chez vous ? Pour le savoir, regardez en bas de la page http://plantouilles.fr/ si vous voyez (net) pour l'ancien ou (org.uk) pour le nouveau. Si vous ne répondez qu'à cette question, faites-le en privé pour ne pas "polluer" la liste ;-)

J'aimerais comprendre ce qui se passe, et bien sûr savoir comment y remédier. Pour ce site en construction ce n'est pas gênant, mais je vais devoir le faire pour mon site cactuspro.com qui est très actif, et le passage de l'ancien serveur au nouveau risque d'être difficile si ça prend plusieurs jours, et chaotique si ça bagotte :-/

Merci
Yann

--
Liste de discussions de LinuxArverne