[LA-discussions] Distribution Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur Mandriva. Néanmoins, pouvez-vous m'indiquer comment installer Thunderbird sur Ubuntu ? Faut-il utiliser pour des mises à jour la commande : apt-get install ? Par ailleurs, pour lire un CD faut-il ajouter les codecs et de quelle manière sous Ubuntu ? Je dois dépanner une personne demain matin à 11 heures (un docteur qui utilise le système linux pour la carte vitale). Il faut dire que c'est une société qui a procédé à l'installation d'Ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement.

Gérard

--