[LA-discussions] Problèmes Ubuntu

Bonjour à tous,

Clément Le Guyadec m' a répondu hier sur diverses manipulations pour régler au mieux un système installé chez un médecin. C'est à la demande de Poulain de l'U.P.C. que je me suis rendu, ce matin, chez le docteur Marie Condat afin de voir comment se présentait son ordinateur : Inspiron one.

Tout d'abord, c'est la société "meditram" qui lui a installé sur Ubuntu le système de carte vitale et la messagerie Thunderbird. Tout fonctionne correctement sauf qu'il faudrait corriger les points suivants :

1°) Thunderbird 3.1.15 n'est pas en français et je n'ai pas trouvé le pack français,
2°) idem pour le navigateur Fire-fox : impossible de trouver le français,
3°) son dictionnaire Vidal est en .exe et j'ai voulu utiliser Wine mais sans succès, 4°) enfin, je lui ai conseillé de supprimer les effets 3D qui lui posent beaucoup de problèmes.

Je lui ai conseillé qu'il faudrait qu'elle reprenne contact avec la société "meditram" pour qu'au moins, il lui communique le mot de passe "root" et qu'il lui installe correctement le Vidal.

Je lui ai indiqué l'existence de notre association et, elle est, me semble-t-il un prospect susceptible d'adhérer.

Quelqu'un pourrait-il aider cette personne si possible ? Bien entendu, je suis disponible pour donner tous renseignements complémentaires (adresse - téléphone et mail).

Sinon, comment peut-on procéder ? Merci pour votre aide.
Sentiments cordiaux.

Gérard

--
Liste de discussions de LinuxArverne