[LA-discussions] apt-get: error while loading shared libraries

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai accepté de faire une mise à jour de ma kubuntu vers la 12.04
j'ai deux gros problèmes :
1 - quasiment tous mes plasmoides ont disparu, et impossible de les
réinstller, impossible de trouver le composant. donc plus d'horloge, ni barre
de tache, ni gestionnaire de bureau, génial!
2 - apt est tout cassé, plus moyen de rien fairen j'ai le message cité en
sujet

J'ai googlé et trouvé qu'il faut utiliser dpkg pour réparer apt mais pas de
détails et rien sur les plasmoides.

Merci pour votre aide

--
Cordialement,