Re: Re : [LA-discussions] ça me saoul!!!

Le 15 juin 2012 16:20, hélène albarello <h.albarello@xxxxxxxx> a écrit :

> Bonjour,
> Je viens de demander à une copine qui utilise Skype tous les jours (elle est
> sous Ubuntu 11.10) comment elle l'a installé.
> Elle m'a répondu "ben facilement puisqu'il est dans la Logitech" (donc je
> suis un peu surprise).
> Et tout fonctionne correctement (son, chat, vidéo).
> Hélène

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ???
Je l'ai indiqué au dessus, la page de la doc *buntu explique ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/skype#installation
Je cite : "Skype est disponible dans la Logithèque Ubuntu. Il est
distribué à partir du dépôt partenaire d'Ubuntu, dont l'accès est
configuré par défaut. Installez simplement le paquet skype"

Donc, installer le paquet Skype devrait marcher, si ce n'est pas le
cas, c'est que l'ordi à un problème (matériel incompatible avec
GNU/Linux, distribution pas à jour, système endommagé par des
manipulations hasardeuses dictée par Skype ou autre gag..)

Du coup, bien 'faire dégager' ce qui aurait été fait avant de faire un
$sudo aptitude install skype
(Écrire cette ligne, qui va provoquer l'installation d'un logiciel non
libre me coûte lourdement d'un point de vue psychologique...  :P )

Je préconise de le faire en console, comme ça, si ça couine, on saura pourquoi !

Alex.

--
Liste de discussions de LinuxArverne