Re: Re : [LA-discussions] problème affichage Xubuntu

Le 17/05/2012 12:43, hélène albarello a écrit :
>Bonjour Hélène,

Bonjour,
Merci de ta réponse

>Peux-tu passer la commande "sudo lspci | grep VGA" dans un terminal
>pour nous donner des infos sur ta carte graphique

00:02.2 VGA compatible controller : Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphic Device (rev 03)

>et regarde dans le

>/var/log/Xorg.0.log

>pour voir s'il n'y a pas quelques soucis flagrants

Bon apparemment il y a pas mal d'erreur notamment au niveau de la résolution de l'affichage, mais le "petit scarabée" que je suis a un peu de mal à comprendre tout ce qui est dit dans le fichier (j'ai fais une redirection du resultat, je joins le .txt correspondant).
Dans les paramètres d'affichage, je n'ai pas le choix de la résolution, je n'ai que 640x480, le problème pourrait venir de là??

Merci de ton aide

Hélène

As-tu un fichier /etc/X11/xorg.conf ? Puis-je le voir ?

Sinon as-tu essayé d'en générer un en mode console par la commande "sudo Xorg -configure"
pour accéder à la console il faut désactiver light-dm en l'arrêtant temporairement.

A partir de 11.10, LightDM est utilisé a la place de GDM sous Ubuntu et Xubuntu. Ainsi donc, les commandes a utiliser sont plutôt:
sudo service lightdm stop
sudo Xorg -configure
# uniquement si un fichier xorg existe déjà:
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
# dans tous les cas:
sudo mv ~/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
sudo service lightdm start
A plus tard

Patrick