Re: [LA-discussions] ubuntu unity

Le 20/04/2012 11:47, Matthieu a écrit :
Salut,

>Je n'ai pour l'instant jamais pu utiliser Unity de manière satisfaisante. Ce qui peut surtout surprendre c'est la disparition du menu.
>Pas simple quand on ne connait pas le nom d'une application à lancer.

Complètement d'accord, c'est une des raisons qui m'a fait quitter Ubuntu.
Personne a testé "Cinnamon", le fork de Gnome Shell ? Ailleurs que sur Linux Mint, biensûr ?

--

Matthieu

Salut,

Après Gnome Shell j'avais tester Cinnamon sur Ubuntu, c'est tout à fait fonctionnel et c'est une bonne alternative au bureau gnome classique. On retrouve un fonctionnement assez proche de windows pour ce qui est de l'ergonomie. Le paramètrage permet d'obtenir un fonctionnement type gnome classique avec menu en haut et applications en bas. La stabilité m'avait semblé bonne mais je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pour vraiment juger. Personnellement j'ai préféré Gnome Shell.

Sur Unity lorsque le menu est ouvert, il reste possible de cliquer sur les catégories d'application plutôt que de saisir le nom du programme. On retombe sur un des listes de programme si on ne connait pas ce que l'on cherche. Si je retrouvé une intégration aussi poussée des applications dans Gnome Shell je pense que je resterais sous Gnome mais je me suis adapté à Unity et passé le premier contact je le trouve pas si mauvais comme environnement de travail. Je n'ai pas encore tester les lens mais j'ai l'impression qu'il y a matière à explorer pour améliorer l'ergonomie.

Clément