[LA-discussions] SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology)

Bonjour à tous,

Comme suite à la visite du jeudi 1er mars dernier, SOWILO n'a posé aucun
problème pour changer le disque dur signalé par SMART car sa garantie porte
sur un an alors que Western Digital accorde sa garantie constructeur jusqu'au
18.O8.2014 pour le disque contrôlé par gsmartcontrol (remise des trois pages
de l'analyse).
Comme me l'a indiqué Alexandre, le disque peut s'arrêter brutalement à tout
moment avec perte de toutes les données. SOWILO m'a confirmé qu'il existe des
mauvaises séries et qu'il faut procéder au changement du disque dès
l'apparition de l'alerte SMART.

Je suis en attente car, bien entendu, SOWILO n'a pas de stock.

Pour répondre à une demande de renseignements sur Linux-Arverne, on se réunit,
en principe, tous les jeudis soirs à partir de 20 heures dans le local de la
rue Jean Richepin à Clermont-Ferrand.

Bon courage à tous

Gérard

--