Re: [LA-discussions] impossible de copier un DVD

> Bonjour

Salut

> Impossible de copier un DVD avec mon PC sous ubuntu . A un moment donné
> quand il a fini de copier le DVD à copier il annonce: impossible d'éjecter
> veuillez éjecter le disque manuellement et à partir de là impossible
> d'aller plus loin, que ce soit avec ou sans brasero :
> On l'éjecte manuellement et aucune réaction
> On fait rien et aucune réaction
> On ferme la petite croix et on sort complètement du programme
> On fait annuler et on sort complètement du programme
> On a le choix entre sortir du programme définitivement ou se déconnecter

J'imagine que le programme doit fonctionner de la manière suivante :
- il copie l'image du DVD dans un *.iso, sûrement dans /tmp
- il grave l'iso sur un dvd vierge

Je jetterais donc un oeil dans le /tmp, voir si je trouve l'iso, pour la graver ensuite à la main sur le dvd vierge. Bien sûr, ça reste du bricolage, quelqu'un aura sans doute une meilleure solution :-)

--
Brice Lopez