[LA-discussions] Disque dur WD10EARS-00Y5B1 et parckage

bonsoir,

Je me suis récemment acheté un disque 1To et je retrouve avec un disque
Western Digital green WD10EARS-00Y5B1 qui à ce problème
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064&p=1

Au cours de cette discussion il est conseillé de faire une clé usb
bootable avec Freedos et l'exécutable wdidle3.exe qui lancé tel que :
wdidle3.exe /s300 doit rétablir le parckage normal (anhiliation de
l'économie d'énergie si j'ai bien suivi).

Sous linux le conseil donné est d'installé unetbootin, puis à laide de
ce logiciel d'installer sur la clé le logiciel Freedos et de copier à la
suite de celui-ci le fichier wdidle3.exe.

La clé usb étant installée dans un port USB on change le first boot de
la carte mère de l'ordinateur pour qu'elle boot sur la clé usb et
normalement freedos se lance et nous donne une invite de commande.
onfait donc : wdidle3.exe /s300 et normalement cela marche.

Ma clé usb est bien formatée en fat32, quand en me servant de unetbootin
je charge freedos sur ma clé celui-ci est bien installé (l'iso est
installé) et j'ai bien wdidle3.exe.

Quand je fais la manip :
_Démarrage sur usb HDD sur la carte mère ceci marche car j'obtiens la
fenêtre dos :

DEFAULT
FREEDOS nom du programmeur je pense.

Dessous cette fenêtre après le décompte de lancement j'ai:

Invalide ou korrupt kernel image
boot:

Et là je n'obtiens rien, sije fais wdidle3.exe /s300 il me dit qu'il ne
trouve pas le kernel.

Quelqu'un a t'il réalisé une clé bootable sur dos qui marche (mise à
jour de bios par ex)et lance normalement un utilitaire?
Comment fait on pour obtenir un clébootable en dos (libre) sous Linux?
Daniel.

--
Liste de discussions de LinuxArverne