[LA-discussions] caractère non valable dans le fichier /var/lib/dpkg/available

Lors d'une mise à jour sur mon système debian squeeze (stable) au lycée,
j'ai eu une erreur, depuis, je ne peux plus faire de mise à jour..

Le système m'informe (voir english below) que mon fichier
"/var/lib/dpkg/available" contient des caractères non valable pour
décrire la version des paquets libkeyutils1.. Après vérification, et
bien, c'est vrai !!

Package: libkeyutils1
Section: libs
Installed-Size: 60
Maintainer: Dan)el Baumann <daniel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Architecture: amd64
Source: keyutils
Version: .4-1

au lieu de (sur mon poste local):
Package: libkeyutils1
Section: libs
Installed-Size: 60
Maintainer: Daniel Baumann <daniel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Architecture: amd64
Source: keyutils
Version: 1.4-1

deux questions alors :

1. ça vient d'où ces caractères à la con.. j'ai pas fait ma mise à jour
depuis Windows!!

2. Je solutionne, comment, je copie/colle d'un fichier sain ?

Oui parce qu'en regardant rapidement, il y 2-3 autres caractères non
valable (UTF-8) dans le fichier sur mon système au lycée..

merci de vos conseils,

stéphane
--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de

Liste de discussions de LinuxArverne