[LA-discussions] lenteurs

Bonjour
Dans l'utilisation quotidienne, je constate une extraordinaire lenteur à
l'appel de certaines fonctions :
- ouvrir un texte ou un tableur dans Open ou Libre Office
- joindre une pièce à un courriel (sous Thunderbird)
Ceci est totalement indépendant de la taille du fichier, même s'il ne
fait que 2 lignes.
Je suis sous Mandriva 10.2 car ma machine date un peu et ne prend pas
les nouvelles versions. Je penserais que la RAM est un peu faiblarde
(512 Mb) -quant au processeur c'est un P4 à 3 GHz- mais la question
n'est pas là car autrefois, ça baignait, je veux dire que je n'avais pas
le temps d'aller prendre le café avant que la pièce demandée daigne
s'afficher... Bientôt, j'aurai le temps de prendre le repas.
Je peux aussi regarder ce qui occupe la mémoire, mais je n'en saurai pas
plus : comment savoir ce que je peux désactiver ?
Merci à ceux/celles qui voudront bien me répondre.

AR

--
Liste de discussions de LinuxArverne