Re: [LA-discussions] liste de diffusion

Le 2 décembre 2011 11:47, patrick fox <patrick.fox@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel logiciel de diffusion comme celui de Linux Arverne est utilisé, en existe-t-il des services gratuits comme celui-ci sur Internet. Je vo

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Linux Arverne utilise les services de TuxFamily, mais ceux ci n'hébergent que des projets libres, donc pas adapté à ton usage, c'est un moteur de liste 'un peu à eux', je ne sais pas si il est facilement ré-utilisable et documenté...

Après, il y a plusieurs système tel que mailman ou sympa

Dans tout les cas, ils faut disposer d'un machine avec une ip publique et en mesure d'envoyer/recevoir des mails de manière sure, car pour tout les clients, recevoir un mail en provenance d'une machine non signée avec un expéditeur pas forcément approuvé, ça arrive facilement à être traité en spam.

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour TuxFamily chez free, malgré leurs démarches, ils n'arrivent pas à se faire valider le MX.

Après, sur des services 'clef en main', il me semble que les hébergeurs tel que OVH Gandi et 1and1 proposent ce type de service. A vérifier. (Et puis c'est moins drôle)

Alex