[LA-discussions] installation d'un disque externe usb

Je viens de réinstaller mandriva 2011 à la suite d'un très mauvais point de montage pour partitionner en ext.3 ce nouveau disque : ceci en mode graphique (point de montage /var).

Alexandre m'avait montré à installer un disque dur externe et je viens confirmer si les commandes sont bonnes avant de mettre le disque dur externe :
1°) démontage du disque dur externe :
umount  /dev/sdb
2°) détruire la partition
cfdisk -d  /dev/sdb
3°) formater et partitionner avec comme nom du disque : nounours (par exemple)
mkfs.ext3 -L nounours /dev/sdb
4°) remonter le disuqe
mount  /dev/sdb

Je ne suis pas sûr de tout et j'aimerai avoir confirmation. J'ai peur que le fait de l'introduire dans la prise usb il me crée à nouveau la panique ?

Y a-t-il un tutoriel en la matière ?

Merci d'avance pour votre aide. Un grand merci, aussi, pour les renseignements sur la connexion internet.

Gérard

---
Liste de discussions de LinuxArverne