Re: [LA-discussions] DD externe usb qui ne se monte plus

Le 1 octobre 2011 11:23, sonic steph <ml@xxxxxxxxxxxx> a écrit :

> [...]
> réponse (enfin équivalente) avec dmesg :
> --
> [ 8378.348030] usb 2-9: new full speed USB device using ohci_hcd and
> address 7
> [ 8379.092025] usb 2-9: new full speed USB device using ohci_hcd and
> address 8
> [ 8379.836026] usb 2-9: new full speed USB device using ohci_hcd and
> address 9
> [ 8380.420031] usb 2-9: new full speed USB device using ohci_hcd and
> address 10
> [ 8380.828052] hub 2-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 9

Ben si :p Dans le boitier, tu as un petit contrôleur USB et un HDD au
format 2.5" (comme dans les portables)

D'après ce que tu indique, le disque pourrait bien avoir un problème
hard, mais ça peut aussi être le contrôleur qui est mort, ou pas assez
de puissance pour que le disque démarre..

Bref, plein de causes possibles !

> merci,
>
> stéphane
>
> P.s : oui brice, c'est un dd externe (voir le sujet du message;:)

Dans un premier temps, je suggère d'ouvrir le boitier et de brancher
le HDD sur un autre contrôleur USB. J'en ai un externe quelque part
chez moio, faut que je remette la main dessus.

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne