RE : [LA-discussions] mon inscription à la liste de discussion linux arverne

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]




De : Listengine [listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] de la part de Ladom [soleil.ladom@xxxxxxxxx]
Date d'envoi : samedi 28 mai 2011 10:54
À : discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : [LA-discussions] mon inscription à la liste de discussion linux arverne



---------- Message transféré ----------
De : jean louis leleu <jeanlouisleleu@xxxxxxxxx>
Date : 28 mai 2011 08:24
Objet : mon inscription à la liste de discussion linux arverne
À : BLONDEAU <soleil.ladom@xxxxxxxxx>


Bonjour

Mon adresse électronique est jeanlouisleleu@xxxxxxxxx et je ne reçois plus rien du tout de la liste de discussion par contre il semblerait que je puisse écrire sur cette liste. Quelqu'un pourrait-il y remédier?


D'autre part nous fonctionnons sous  10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Que va t il se passer après avril 2013 pour nous? Notre ordinateur va t il exploser ?

>> Ubuntu est supporté jusqu'en avril 2013, cela signifie que cette version sera maintenue (mise à jours des logiciels, corrections des bugs ...). Aprés cette date, ca ne sera plus le cas mais tu pourras continuer à utiliser ton système sans problème.


Comme j'ai découvert dans Politis de cette semaine page 16 qu'il existe maintenant "Ubuntu 11.04 Natty Narwhal 32 bits" article intitulé "libérer son ordinateur avec ubuntu" n'est-il pas encore temps de changer de version de crainte de ce  qui va nous arriver  en avril 2013? ouf!

>> Avec Ubuntu tu peux changer de version assez facilement et sans réinstaller (assistant mise à jour intégré à ubuntu). Si tu es en 10.04, je ne sais pas si tu peux aller directement en 11.04 ou s'il faut d'abord passer par la 10.10. En tout cas, si tu doit changer c'est pour avoir un système plus récent, avec de nouvelles versions de logiciels par exemple ou dans le cas de ubuntu 11.04, un nouveau bureau. En effet, dans cette version Gnome n'est plus installé par défaut, c'est Unity qui est utilisé, tu pourras trouver facilement des screenshots et vidéos sur le net (via Google), si tu souhaites te faire une idée.

Dans cet article Nathalie nous dit avoir sauvegardé tous ses fichiers sur un disque dur externe avant de se lancer dans l'installation. Est ce vraiment nécessaire dans un changement de version?  Ce changement de version est il vraiment utile? Quel est l'intérêt d'un disque dur externe?

>> En théorie tu peux faire la mise à jours sans sauvegarder tes données, mais s'il y a un problème pendant celle si, il est plus prudent d'avoir faire une copie de tes données auparavant. L'utilité d'un disque dur externe, te permet de les avoir séparament de ton ordinateur, comme ca s'il y a un problème elles sont protégées.

>> Dans tous les cas, faire des sauvegardes régulièrement est un gage de sureté pour tes données, parce que le jour où ton système ou ton disque dur va planter (et malheureusement ca arrive à tout le monde), tu seras content de les avoir faites.  :-)

>> Pour ton problème de mailing list, je ne vois pas trop quoi faire, peut être que l'admin pourrait faire une vérification ?

>> Bonne journée
>> Camille

Merci à vous tous
JLL





Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/