[LA-discussions] serveur tftp pour install en netboot

Salut,

pour dépanner un voisin qui en plus d'avoir un système windows hs a son
lecteur cd/dvd un peu naze, je me lance dans l'installation via le
réseau (ça pourra tjs me servir..).

J'ai suivi comme il se doit qqs tutos, mais mon aventure ne va pour le
moment pas bien loin car l'install du serveur tftp semble pas si trivial
que ça..

Il existe plusieurs versions du serveur tftp sur les dépôts d'une
debian.. après plusieurs essais, j'ai opté pour le paquet tftpd-hpa,

# aptitude install tftpd-hpa
# /etc/default/tftpd-hpa

TFTP_USERNAME="tftp"
TFTP_DIRECTORY="/srv/tftp"
TFTP_ADDRESS="0.0.0.0:69"
TFTP_OPTIONS="--secure"

comme ça un daemon est lancé :

# ps -ef | grep tftp
root      1058     1  0 12:31 ?        00:00:00 /usr/sbin/in.tftpd
--listen --user tftp --address 0.0.0.0:69 --secure /srv/tftp

Par contre, le téléchargement d'un fichier texte déposé dans le
répertoire /srv/tftp donne un timeout coté client :

$ atftp --trace 192.168.212.3
Trace mode on.
tftp> get test.txt
Overwite local file [y/n]? y
sent RRQ <file: test.txt, mode: octet <>>
timeout: retrying...
[...]
tftp: aborting

J'ai regardé ce qui se passe avec wireshark, j'ai un datapacket block
(1). Je vous arrête de suite, il n'y a même de règle iptables configuré
sur le serveur virtuel qui fait office de serveur tftp/dhcp

j'ai donné des droits 755 au dossier/fichier :
# ls -l /srv/
total 4
drwxr-xr-x 3 tftp tftp 4096 31 mai   12:36 tftp

# ls -l /srv/tftp/
total 9060
drwxr-xr-x 3 tftp tftp    4096 29 mai   14:47 debian
-rw-r--r-- 1 tftp tftp 9249695 29 mai   14:47 netboot.tar.gz
-rw-r--r-- 1 tftp tftp      24 31 mai   12:36 test.txt

bon maintenant, ça fait un moment que je tourne autour de ça, j'ai plus
tellement d'idées, d'où ce post..

stéphane (sardon)

--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de

Liste de discussions de LinuxArverne