[LA-discussions] Chiffrer son dossier personnel (/home) sous Debian

Depuis la Lucid, je suis passé en mode chiffré pour mon /home.. Une très
bonne page explique bien le fonctionnement :
http://blog.rom1v.com/2010/05/chiffrer-son-dossier-personnel-home-sous-ubuntu/

L'installateur de la Debian, ne propose pas le même écran, j'ai pas
encore expérimenté la commande :
# ecryptfs-migrate-home -u USER

Bref, comme je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation là dessus*, je
fais appel à vos connaissances.

Je trouve le chapitre suivant pas assez documenté :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch09.fr.html#_automatically_encrypting_files_with_ecryptfs

L'installateur Debian propose d'utiliser dm-crypt, mais ça semble plutôt
conseillé pour les lecteurs amovibles ou partition swap..

Pour le LVM, je ne suis pas chaud, étant donné que j'installe le système
sur un disque sur lequel, je ne souhaite pas écraser la table de
partition..

merci

stéphane
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne