Re: [LA-discussions] Vous connaissez GuppY ?

Le lundi 28 février 2011 à 09:49 +0100, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Salut,

> Perso, j'ai pas bien saisi le pb, hormis que ça pouvait être codé avec les
> pieds.
> Tu as attribué les fichiers à www-data et mis les droits en 750 ?
> Et le serveur te dis quoi exactement ?

en fait, j'ai refais une installation avec un résultat plus logique et
je me demande si je n'avais pas oublié l'option -R sur ma commande chgrp
www-data *..

L'idée est que ne comprenait pas comment un script exécuté avec les
droits "rwx" pour le groupe www-data, ne pouvait pas donner la même
chose qu'un naïf 777, qui n'est pas intellectuellement satisfaisant
(même si en local, mon serveur n'étant multi-utilisateur).

Je m'interrogeais alors sur les possibilités au sein d'un script php de
changer (???) la chaîne d'exécution classique sur un serveur, à savoir,
sur un serveur apache, les scripts sont exécutés par www-data.

Bref, c'était faute de mieux, mais je me rappelle d'avoir déjà eu des
réflexions confuses autour d'un autre script php (itheora).

Sinon, je n'ai pas écris que c'est codé avec les pieds, vu que je n'ai
pas pris le temps de regarder les scripts, j'ai juste écris que le
fichier lisezmoi.txt avait probablement était crée sur un environnement
Windows..

merci

stéphane

---