Re: [LA-discussions] père noël |
[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]
Le vendredi 31 décembre 2010, Ladom a écrit : > Heu non pas du tout!! C'est justement le genre de langage que je ne > pratique pas! > Et c'est justement pour ça que j'ai fais "l'annonce" ci dessus!! > Merci quand même!!... > Autre solution que digikam dont j'ai parlé plus haut ( et qui semble fonctionner selon certains forums) : je t'ai transformé les explications du site en script qui fait tout le boulot, mais qui a l'inconvénient de mettre les scripts de (dé-)montage de l'appareil dans /home, ce qui n'est somme toute pas trop gênant. Je met le code en clair ci-dessous, si qqun veut le retoucher pour rajouter la création de raccourcis sur le bureau, je sais faire sous kde mais pas gnome. Comme ça il suffit d'un clic sur une icône pour monter l'appareil, et un autre pour le démonter. Et je préférerais que ce soit relu pour vérifier que j'ai pas écrit de conneries... Sinon en l'état il faut enregistrer le fichier joint quelque part sur le pc, ouvrir une console et devenir root (avec la commande su - ) et taper bash kidizoom.sh et tout se fera tout seul. J'ai pas utilisé sudo vu le nombre de commandes à valider, mais on peut surement faire mieux A noter que le script intègre l'installation de pmount, ce qui en rendra l'exécution un peu longue. En l'absence de raccourcis, il suffit d'ouvrir une console et de taper /home/kidizoom-mount pour monter l'appareil, et ça l'ouvre dans nautilus et /home/kidizoom-umount une fois fini et avoir refermé nautilus pour le démonter et ensuite seulement le débrancher. Comme ça c'est compréhensible ? Sinon j'essaierai de faire mieux :-) #!/bin/bash echo -e 'KERNEL=="sd?1", SUBSYSTEMS=="scsi", ACTION=="add", ATTRS{vendor}=="VTech ", ATTRS{model}=="Kidizoom ", SYMLINK+="kidizoom", RUN+="/home/kidizoom-mount %k"' > /etc/udev/rules.d/90-kidizoom.rules echo -e 'KERNEL=="sd?1", SUBSYSTEMS=="scsi", ACTION=="remove", ENV{ID_VENDOR}=="VTech*", RUN+="/home/kidizoom-umount %k"' > /etc/udev/rules.d/90-kidizoom.rules service udev restart apt-get install pmount echo -e '#!/bin/bash' > /home/kidizoom-mount echo -e '' >> /home/kidizoom-mount echo -e '' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' mk() {' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' pumount /dev/$1' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' sleep 1' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' pmount -t vfat /dev/kidizoom KIDIZOOM' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' xhost local:$2' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' nautilus /media/KIDIZOOM' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' }' >> /home/kidizoom-mount echo -e '' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' user=`who | grep :0\) | cut -f 1 -d ' '`' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' export DISPLAY=:0.0' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' export -f mk' >> /home/kidizoom-mount echo -e ' su $user -c "mk $1 $user"' >> /home/kidizoom-mount echo -e '#!/bin/bash' > /home/kidizoom-umount echo -e '' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' umk() {' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' pumount /dev/$1' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' sleep 1' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' xhost local:$2' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' zenity --info --text "Kidizoom is unmount"' >> /home/kidizoom- umount echo -e ' }' >> /home/kidizoom-umount echo -e '' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' user=`who | grep :0\) | cut -f 1 -d ' '`' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' export -f umk' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' export DISPLAY=:0.0' >> /home/kidizoom-umount echo -e ' su $user -c "umk $1 $user"' >> /home/kidizoom-umount -- Cordialement, Daniel Cartron « En automne, toutes les feuilles des livres devraient tomber. » Ramon Gomez de la Serna
Attachment:
kidizoom.sh
Description: application/shellscript
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |