Re: [LA-discussions] ecran non reconnu

bonjour

Vous pouvez essayer d'éditer /etc/X11/xorf.conf

et modifier la section screen en mettant

Section "Monitor"
   Identifier    "Configured Monitor"
   HorizSync 30-70
   VertRefresh 50-160
   Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
   Identifier    "Default Screen"
   Monitor        "Configured Monitor"
   SubSection "Display"
           Modes        "1280x1024"
               Virtual      1280 1024
EndSubSection

les paramètres "horizDync" et "Vertrefresh" sont à adapter au modèle d'ecran. les valeurs ci dessus devrait passer car c'est mon écran qui est un vieux DELL LCD qui a environ 5 ans.
cordialement

J'ai essayé ça en mettant mes paramètres d'éceran et Ô magie non seulement je peux choisir ma résolution mais en plus mon écran est reconnu pour de bon (ça n'était jamais arrivé!)

Merci,
Timothée

---
Liste de discussions de LinuxArverne