Re: [LA-discussions] Démarrage epiphany

On Wed, Dec 08, 2010 at 12:15:59AM +0100, User & PERIN Daniel Jean wrote:
> Quand je fais mes installations, que ce soit par les ports ou les
> packages cela marche bien et normalement ; mais dès que je tente une
> mise à jour quelle que soit la méthode utilisée j'ai le bazard. Si je
> prends portmaster -u par ex beaucoup de logiciels ne sont pas mis à
> jour.

Il faut choisir: soit tu installe uniquement en utilisant des paquets,
soit uniquement en compilant les ports.  Mais si tu mélange les deux, tu
vas au devant de pas mal d'ennuis  (finalement c'est un peu comme si tu
utilisais dpkg et rpm sur un même système sous Linux: jusqu'à un certain
point ça pourrait marcher, mais bon…).

Pour faire simple:
  - Si tu as installé des packages, tu peux les mettre à jour avec les
    ports.
  - Dès que tu as installé des ports, interdiction d'utiliser les
    pakages.
  - Si tu veux installer des ports, il est souvent préférable d'avoir
    des ports installés à jour (l'erreur que te balance epiphany
    correspond à une dépendance installée mais de version trop
    ancienne).

Dans tous les cas, il est probable qu'un "rm -r/usr/local /var/db/pkg/*"
t'évite une réinstallation et te permette de te retrouver avec un
système clean (tu peux même tenter "pkg_delete -a" pour voir).

Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)