[LA-discussions] FreeBSD et mount/umount

Sur Freebsd 7.0 release j'ai un petit désagrément que je ne comprend pas
trop bien.
En effet, supposons que je monte le dvd d'installation de FreeBSD je
fait :

# mount -t cd 9660 /dev/acd0 /cdrom

Mon disque se monte dans le répetoire voulu et je peut en visualiser le
contenu soit au terminal, soit avec konqueror.
Que ce soit en termina ou avec konqueror, je sors du répertoire /cdrom
et j'appuie sur le mécanisme d'éjection du disque ; celui-ci ne réagit
pas et le disque reste dans le lecteur : normal.
Par contre si maintenant je fais dans un terminal soit :

#umount -t cd9660 /dev/acd0

#umount /dev/acd0

#umount /cdrom
Ce qui donne systématiquement :

umount: unmount of /cdrom failed: Device busy.

Je devrai pouvoir sortir le disque et ce n'est pas le cas, il faut que
je fasse :

#umount -f /dev/acd0
Ce qui revient à forcer le démontage, ce qui à mon avis n'est pas
génial.
Une idée du pourquoi du comment?

Daniel.

---