Re: [LA-discussions] imagemagick

Le 5 août 2010 à 12:06, Daniel Cartron a écrit :

> Salut la liste,
Salut.

> Je cherche à écrire un petit script pour imagemagick qui me permettrait de
> créer une mosaïque de losanges colorés aléatoirement à partir d'une liste de
> couleurs définies., et certains en transparent, le tout en png 8 bits.
>
> Est-ce possible ?

Possible oui.
Essaye de regardé du coté du binaire 'montage' que fournit ImageMagick
doc: http://astroa.physics.metu.edu.tr/MANUALS/ImageMagick/montage.html
(ou man montage qui sera peut-être plus récent, ou traduit en francais)

Peut-être que les layers d'ImageMagick + montage (voir aussi draw) te permettrons ça.

Sinon, en googlant les bons termes "imagemagick tile pictures" etc.. tu devrais
probablement tomber sur des trucs qui t'aideront.

--
Marc Lagrange - rhaamo@xxxxxxxx
Projects: https://tux-atome.fr/ & http://hg.brokk.etoilebsd.net/

---