[LA-discussions] Accès réseau ?

Bonsoir,

Suite à une installation de ubuntu 10.04 UNR sur mon netbook, (eeepc
900A), je n'arrive plus à me connecter au réseau. Je ne suis jamais
arrivé à utiliser l'application de gestion de réseau de Gnome, avec la
version précédente d'ubuntu, j'avais réussi à paramétrer le réseau en
passant par pppoeconf. Fort de cette expérience j'ai voulu recommencer,
mais quand je lance pppoeconf, il me dit qu'il n'y a pas de carte réseau
avec le bon pilote et me suggère d'utiliser modconf. Le problème est
qu'il ne trouve pas cette commande, donc j'imagine qu'elle n'est pas
installée. Je ne vois pas trop comment m'en sortir, si vous avez une idée.

Je pourrais passer au local un jeudi soir avec mon ordinateur si
quelqu'un peut y être et m'expliquer comment faire pour avoir accès au
réseau avec cette machine.

En vous souhaitant bonne réception.

--

---