Re: [LA-discussions] formulaire web

Le mercredi 14 juillet 2010, Yann a écrit :

> Tant que tu continues à accepter le champ vide, pour ceux qui ne veulent
> pas ou ne peuvent pas donner d'adresse email :)

??? Ben oui je considère que qqun peut faire sa demande à partir d'un cyber
café par ex.  LA seule chose obligatoire est de fournir au moins une
coordonnée électronique (mail ou tel)

> oui, tout simplement.

Bon ej vais tester, mais chuis pas certain de réussir tout seul :-)

> Dans les textes saisis par le visiteur, il faut supprimer le code HTML,
> PHP ou JS qu'il aurait saisi dans le but de bidouiller avec ta page ou
> ton site. Genre faire un include en clair des variables d'accès à ta
> base de données (afficher le mot de passe),

yen a pas :-) C'est du pseudo php, en ce sens que j'ai juste 2 include poru
les entetes et pieds de pages qui sont identiques.

> faire tourner du javascipt
> et créer un exploit XSS, etc.
>
> Les fonctions strip tags de PHP sont bien utiles pour ça.

OK J'étudie mais je suppose que si je met une regex qui interdit les <> ! et
autres trucs utilisés pour le code mais jamais dans une adresse, ça devrait le
faire aussi ? Ha non si on désactive le JS que se passera-t-il ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne

---
Liste de discussions de LinuxArverne