Re: [LA-discussions] Quel Pont Wifi ?

Le 31 juillet 2010 22:19, Gérard Blanchet <g.blanchet@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 31 juillet 2010 20:12, Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Salut tout le monde.

Etat des choses :
Un camping pas loin de chez moi dispose d'une couverture wifi qui n'irradie pas la terrasse du bar du camping où j'ai l'habitude de boire une bonne bière. Ça m'ennuie et le patron aussi qui voudrait que tous ses clients vacanciers puissent se connecter en, tout comme moi, sirotant une bonne bière.

La question :
Comment faire ? Je lui proposais de tirer un câble réseau depuis la Freebox et de mettre au bout un émetteur wifi qui, si je ne me trompe pas, s'appelle un pont wifi.
Est-ce que c'est la bonne solution ? Y' en a t-il d'autres ? Quel matériel choisir ?

Merci à tous.

Salut Pascal,

Et s'il déplaçait sa freebox, pour l'amener près de sa terrasse, ou entre la terrasse et le bar?
Les câbles passés dans une gaine avec tire fil pour pas se prendre les pieds dedans et renverser ta bière.
__________                                                                     _________________________________
|                |          ______       3 câbles (2 tel + 1 réseau)   |                                                         |
|  terrasse  |          |          |-----------------------------------------------|        bar avec ordi du patron                 |
|  + Pascal |          |  box   |-----------------------------------------------| et prise murale tel et tel sur la freebox  |

Gérard
--
Gérard Blanchet
06 16 45 73 55

--
Petit lien pour la configuration en mode répéteur wifi ( a par du une prise électrique il n y a besoin de rien) http://open-wrt.ru/forum/viewtopic.php?id=23705
Les models qui vont bien, buffalo whr54g, et le wrt 54gl

Jérôme Ravel