[LA-discussions] La grande famille Debian

Bonsoir,

j'ai essayé de ne pas choisir un titre trop polémique, car là n'est pas
mon but..

Un témoignage presque en fait, sur la complémentarité d'ubuntu vis à vis
de la debian source.. Oui façon de dire que le plus du travail d'ubuntu
ne réside pas uniquement dans la très bonne documentation en ligne..

Mon dernier exemple en date était un pb d'immpression sur une lenny
alors que pas de pb sur une ubuntu (hardy et aussi lucid)..

Sur la debian, pour le pilote proposé par défaut (recommandé) pour une
laser Epson EPL-5700 n'est pas le même que sur une ubuntu.. pas grave,
sauf que l'impression avec le pilote Debian n'est pas très bonne..

fort de la connaissance d'un bon pilote (à l'aide de la ubuntu donc),
j'ai pu téléchargé le fichier ppd qui va bien :
http://www.openprinting.org/driver/hpijs-pcl5e/

Ce pilote est sous licence BSD, donc libre..

Jusqu'à preuve du contraire (je travaille tjs dessus), un client Ubuntu
s'intègre mieux aussi dans un domaine AD..

Bref, ceci pour dire que le travail d'ubuntu peut aussi faire mieux dans
certains domaines (et faire aussi moins bien dans d'autres..).

Je prends le temps d'écrire cela, car le lis trop souvent ici.. ça
marche pas, mais c'est normal, t'es pas sur une Debian!

Cependant, si vous avez une explication plus poussé sur le pourquoi du
comment de ce(s) pilote(s) (?) d'imprimante qui n'est pas bon..

stéphane

p.s : tiens aussi sur un autre poste sous debian, le bureau est affiché
decalé sur la droite, pourquoi ça, l'écran ne dis fonctionne pas avec
d'autres os (ubuntu ou xp) ?

réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne