[LA-discussions] Oups ! Je l'ai fait ! - Ne pas débrancher un laptop pendant un Gparted avant d'avoir vérifier que la batterie soit là ! |
[ Thread Index |
Date Index
| More linuxarverne.org/discussions Archives
]
- To: Linux Arverne - Discutions publiques <discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx>
- Subject: [LA-discussions] Oups ! Je l'ai fait ! - Ne pas débrancher un laptop pendant un Gparted avant d'avoir vérifier que la batterie soit là !
- From: Rault Alexandre <rault.alexandre@xxxxxxxxx>
- Date: Thu, 08 Apr 2010 22:49:31 +0200
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=gamma; h=domainkey-signature:received:received:message-id:date:from :user-agent:mime-version:to:subject:content-type :content-transfer-encoding; bh=ThaBp+/bZcNxvlRLYanDdBhgL1Sd6F2N/4E6ouecTvg=; b=nmv9dy74LpsQWl+mn92Do2gPhEjVXGgfT6RieezRATFRPHBUhR0mUy3/Vphsb8Hw/h bcFVnFROIbhLrwufcXIXGV9fYcP/RhwfOFaGCporazd4ZQD2a+gtEKR69+VBleS+Mr5C XNfK4Xs1KjwB5v8b/VI5i0JQpsaxJaGuLleNc=
- Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:user-agent:mime-version:to:subject :content-type:content-transfer-encoding; b=Mvb81EQPooH9ZXTMlodktqArPC6INVjvNPh9TqxJku8MKhdat+8aRo54dadsAIx0gS jB34ETj0SXkF9Q2hwFcvRXxqhFi3lnn3R94dideQ2isgIKwr1rZ2VsCZ6duZ+DPllmtg bowkkM576yJ7VwbGQV+5wV/R8MEfEq5kdgTB8=
Tout est dans le titre :D
Donc, ce soir, Cécile, qui est satisfaite de l'installation d'un Ubuntu
sur un netbook faite par Smortex et je-sais-plus-qui , est passée pour
réaliser la même opération sur un laptop.
Elle a déjà essayé de graver un iso, mais ça ne fonctionnait pas.
Le CD ne fait 'que' 200Mb environ, donc la gravure semble foirée.
Bref, on a booté depuis un live présent au local, et en avant pour le
repartitionnement.
Comme l'heure avançait et qu'il restait des données en mouvement, on a
du débrancher, sauf que je n'ai pas pensé à vérifier que la batterie
soit présente !
Donc, retour au point de départ :D
Note pour plus tard, toujours s'assurer que la batterie est présente (et
en état de fonctionnement)
Alex.
---
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion