[LA-discussions] Oups ! Je l'ai fait ! - Ne pas débrancher un laptop pendant un Gparted avant d'avoir vérifier que la batterie soit là !

Tout est dans le titre :D

Donc, ce soir, Cécile, qui est satisfaite de l'installation d'un Ubuntu sur un netbook faite par Smortex et je-sais-plus-qui , est passée pour réaliser la même opération sur un laptop.

Elle a déjà essayé de graver un iso, mais ça ne fonctionnait pas.
Le CD ne fait 'que' 200Mb environ, donc la gravure semble foirée.

Bref, on a booté depuis un live présent au local, et en avant pour le repartitionnement. Comme l'heure avançait et qu'il restait des données en mouvement, on a du débrancher, sauf que je n'ai pas pensé à vérifier que la batterie soit présente !

Donc, retour au point de départ :D

Note pour plus tard, toujours s'assurer que la batterie est présente (et en état de fonctionnement)

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne