[LA-discussions] Information : mettre le Waï en Auvergne

j'en avait parlé a quelque uns d'entre vous il y a quelques temps, et les choses avancent. Il est temps de communiquer plus largement.

Cet hiver j'ai été convié un apéro 'twitter' pour rencontrer Laurent Maisonnave, un Auvergnat, ancien de Linux Arverne émigré au Canada et qui est un des collaborateurs de wifidog, une structure open source pour les hotspots wifi.

Lors de cette rencontre, Jean David Olekhnovitch nous a fait une présentation d'un projet de structuration des acteurs locaux du net. En quelques phrases : l'Auvergne dispose de compétences 'web', mais les acteurs locaux de petite dimension ne disposent pas en général de structure adaptée pour progresser efficacement. Certains sont en freelance, d'autres en société sans locaux propres, enfin, il est parfois délicat d'établir des liaisons entre ces différents acteurs qui parfois ne se connaissent tout simplement pas. Ailleurs, des structures existent pour faciliter cette cohésion et ce partage, l'exemple qui nous a été présenté est 'La Cantine' ( http://lacantine.org/ )

Jean David a donc fait le pari de créer un espace similaire en Auvergne.

Son projet me semble intéressant, et je pense que la mise en relation de ce projet avec Linux Arverne pourrait ouvrir certaines perspectives. Certains membres de L.A. d'ailleurs m'ont fait part d'un désir d'aller au contact avec des professionnels, c'est je pense un premier pas.

Jean-David avait besoin de formaliser un peu plus ce projet a travers une première rencontre ailleurs que dans un bar, aussi je lui ai proposé de lui ouvrir le local de Linux Arverne pour faire le premier rendez-vous de ce qu'il dénomme le Waï ( http://www.lewai.fr/ ).

Pour ceux qui sont intéressés ou simplement curieux, venez ce Lundi 12 Avril au local pour voir plus précisément de quoi il retourne.

Pour le moment, officiellement, aucun lien n'existe entre ce projet et L.A., les personnes invitées à rejoindre le Waï par Jean-David n'ont pas forcément la culture du libre, nombreux sont ceux qui ont des produits Apple bien fermés d'ailleurs :D

A nous de les initier pour que demain, ces personnes, dans leur travail, utilisent, participent voir créent du logiciel libre.

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne